HUAWEI P30 PRO


Caractéristiques

  • Taille de la diagonale : 6.47″
  • Résolution du capteur : 40 mégapixels
  • Capacité : 4200 mAh
  • Capacité de la mémoire interne : 256/512 Go
  • CPU : 8 coeurs
  • RAM : 8 Go

335.000 CFA375.000 CFA

Effacer

Konnectek Mobile toujours le 1er sur les meilleurs smartphone du moment

Après le Galaxy S10 et ses trois modules photo, place au Huawei P30 Pro qui inaugure pour la première fois un “zoom 5x” sur un smartphone grand public et qui promet de vous offrir de nouveaux horizons photographiques.

Présentation

Six mois après avoir dévoilé son Mate 20 Pro, Huawei revient à l’attaque avec son P30 Pro. Dernier né de la famille des P qui est traditionnellement dédié à la photo chez le constructeur chinois, ce mobile est également un concurrent féroce du Galaxy S10 et de l’iPhone Xs. Et qui dit concurrent féroce dit aussi prix élevée. Puisque le P30 Pro est vendu aux alentours de 1 000 €.

Un écran qui occupe une très grande partie de la face avant de l'appareil

Un écran qui occupe une très grande partie de la face avant de l’appareil

Avec son écran de 6,5 pouces et surtout ses trois appareils photo au dos. Le P30 Pro va chasser les fanatiques de la photo. Pari réussi ? C’est ce que nous allons voir…

Ergonomie et design

Pour le dessin de son P30 Pro. Huawei n’est pas allé chercher très loin puisque le téléphone ressemble fortement au P20 Pro sorti l’année dernière. Avec quelques améliorations marginales. Le dos en verre est un peu plus incurvé et l’arrangement des modules photo est plus harmonieux avec un seul “îlot” optique. En revanche, ce dernier est assez proéminent, ce qui aura pour effet de rendre le téléphone bancal lorsqu’il est posé sur une table.

Un dos en verre, véritable aimant à traces de doigts

Un dos en verre, véritable aimant à traces de doigts

La face avant est occupé à quasiment 90 % par l’écran, qui est lui aussi incurvé d’ailleurs. Cela donne un look très élégant au mobile, mais il nous est arrivé à plus d’une reprise d’appuyer accidentellement sur les bords de l’écran en l’utilisant. Esthétiquement et d’un point de vue ergonomique, on se rapproche assez nettement de ce que sait faire Samsung, même si la qualité de construction d’un S10+ est encore un cran au-dessus aujourd’hui. La faute à un dos en verre un peu moins dense que celui du S10.

Les bords incurvés facilitent la préhension.

Les bords incurvés facilitent la préhension.

Néanmoins, en améliorant légèrement sa recette par rapport à l’année dernière, Huawei a encore accouché d’un téléphone réussi et aux finitions impeccables. En plus de ça, il embarque toutes les technologies attendues sur un mobile haut de gamme actuel : une prise USB-C, le NFC, la capacité d’accueillir deux cartes SIM et bien sûr une certification d’étanchéité qui garantit une certaine tranquillité d’esprit en cas de bain accidentel.

Une bordure inférieure assez discrète.

Une bordure inférieure assez discrète.

On a même le droit au lecteur d’empreintes sous l’écran comme sur les S10Mate 20 Pro et autres OnePlus 6T. Ce capteur optique n’est pas forcément des plus rapides et exige un petit temps d’adaptation, mais une fois que l’on a pris le coup de main (il faut écraser son doigt fermement sur la vitre), le mobile se déverrouille presque à tous les coups.

Écran

Comme c’est le cas pour désormais tous les téléphones ultra-haut de gamme, le P30 Pro s’équipe d’un écran Oled. Une technologie qui a l’avantage d’être moins vorace en énergie qu’un écran LCD et d’afficher de meilleurs contrastes. Et même au-delà de ça, on peut dire que Huawei s’est donné du mal pour proposer un écran de qualité.

deltae_p30_pro.jpg
COLORIMÉTRIE
DeltaE = 2,6

Tout d’abord, une fois le profil d’écran “Normale” et la température de couleur “Par défaut” sélectionnés, on obtient une colorimétrie au poil. Le Delta E est de 2,6 — donc sous le seuil des 3, en dessous duquel on considère que l’œil humain ne perçoit pas de dérive colorimétrique — et la température des couleurs atteint 6597 kelvins, soit à un demi-cheveu de la perfection. Pas de souci, vous pourrez admirer vos photos sur un écran de qualité.

Une encoche discrète.

Une encoche discrète.

Il en va de même pour la lisibilité générale de l’appareil. Grâce à sa luminosité maximale de 670 cd/m² et sa réflectance très limitée. L’écran du P30 Pro reste lisible en toute circonstance. Capable de descendre jusqu’à 2,7 cd/m². Il ne vous brûlera pas les rétines non plus si vous êtes adeptes de surf nocturne sur le web. Et bien sûr, grâce à l’Oled le contraste est “infini”.

Enfin, grâce à un retard tactile mesuré à 75 ms et une rémanence à zéro — merci l’Oled. Le P30 Pro est un vrai plaisir à utiliser. Réactif et fluide, l’écran ëst parfait pour naviguer sur Internet, au sein de vos applications et de l’OS. Ici aussi, Huawei ne parvient pas à faire tout à fait aussi bien que Samsung, mais c’est tout de même très réussi.

Performances

Sans grande surprise, avec une puce maison Kirin 980 et 8 Go de RAM. Le P30 Pro tourne avec une admirable fluidité et jamais nous n’avons rencontré un lag ou un bug. Le téléphone est un véritable plaisir à utiliser.

Lire la suite ici

UGS : ND Catégorie :
Capacité

128GB, 256GB, 512GB

Basé sur 0 avis

0.0 Notes globales
0
0
0
0
0

Seuls les clients connectés qui ont acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Il n'y a pas encore d'avis.

×

Cher(e) client(e)

Merci pour l’intérêt que vous portez à nos produits, n'hésitez pas à utiliser ce chat pour toute info supplémentaire. Nous restons 100% à votre service.

×