Samsung Galaxy S21


Caractéristiques

  • Système d’exploitation (OS) : Android 11
  • Taille de l’écran : 6.2 pouce
  • Processeur : Exynos 2100 / Snapdragon 888
  • Mémoire RAM : 8 GB Ram
  • Stockage interne : 128 GB
  • Appareil photo : Triple: 12+64+12 Mega Pixel
  • Compatible 5G

459.000 CFA

Ça y est, Samsung a présenté ses Galaxy S21 ce 14 janvier 2021. Pour la première fois, Samsung accompagne l’un des modèles, le S21 Ultra, d’un stylet S-Pen. Date de sortie, prix, fiche technique… on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ces prochains smartphones.

Galaxy S21

Après le succès mitigé de ses Galaxy S20, Samsung a présenté leurs successeurs, les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. Pour la première fois dans l’histoire de la gamme, l’un d’eux, le S21 Ultra, est équipé d’un stylet S-Pen.

 

📱 QUEL EST LE DESIGN DES GALAXY S21 ?

Le design des Galaxy S21 ressemble à celui de la génération précédente. Seul son bloc photo d’un genre nouveau, qui s’étend sur les bords du smartphone, le distingue du Galaxy S20. On aurait aimé que Samsung nous propose enfin une face avant qui ne soit qu’écran, sans bordure, encoche ni poinçon. Ce ne sera pas pour cette fois. Le fabricant travaille bien sur une technologie de capteur photo sous l’écran qui permettrait de rendre celui-ci invisible, comme il a déjà été fait avec les lecteurs d’empreintes digitales, mais seul le Galaxy Z Fold 3 attendu pour le second semestre 2021, devrait être équipés de la technologie.

Les S21+ et S21 Ultra bénéficient d’un châssis en aluminium et dos en verre, avec une protection Corning Gorilla Glass Victus comme sur les Note 20. Le S21+ est par ailleurs légèrement plus grand que le S20+. De son côté, le S21 standard se contente de plastique, comme le Note 20. Les trois smartphones sont certifiés IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Les premiers démontages ont par ailleurs permis de montrer que le smartphone est relativement simple à réparer. Samsung a amélioré la disposition de ses composants, comparé notamment aux S20 Ultra, pour faciliter leur accès.

Pour ce qu’il s’agit des coloris, le Galaxy S21 est disponible en gris, rose, violet, et blanc. Le Galaxy S21 Plus est quant à lui proposé en rose, violet, argent et noir. Quant au Galaxy S21 Ultra, il n’existe qu’en noir et argent. Samsung déclinera le S21 dans d’autres coloris dans les mois suivants la sortie. Au total, 11 coloris sont proposés, dont brun, titane, bleu marine, or et rouge.

📳 QUEL ÉCRAN ÉQUIPE LE S21 ?

Samsung Galaxy S21 Ultra

Il existe trois tailles d’écran : 6,2 pouces pour le S21, 6,7 pouces pour le S21+ et 6,8 pouces pour le S21 Ultra. La technologie Dynamic AMOLED 2X fait son retour sur les trois modèles de S21.

Les Galaxy S21 et S21+ ont un écran FHD+, tandis que le S21 ultra a un écran WQHD+. Tous trois offrent un rafraichissement de l’image allant jusqu’à 120 Hz, alors qu’il fallait choisir entre les deux sur la génération précédente (FHD+ en 120 Hz ou QHD+ en 60 Hz).

Samsung Galaxy S21 Ultra

Pour réduire l’impact énergétique, Samsung inclue la technologie LPTO dans son écran. Déjà utilisée dans les Apple Watch, la technologie LTPO est réservée à la dalle tactile du S21 Ultra. La fonctionnalité Always-On est bien entendu au rendez-vous pour toujours voir l’heure, le niveau de batterie et les notifications même au repos.

En outre, ces écrans qui ont des bordures uniformes sur les quatre côtés ne sont pas tous dotés de bords incurvés comme sur la génération précédente de Galaxy. Les Galaxy S21 et S21+ ont un écran AMOLED entièrement plat.

Lire la suite ici

Catégorie :

Basé sur 0 avis

0.0 Notes globales
0
0
0
0
0

Seuls les clients connectés qui ont acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Il n'y a pas encore d'avis.

×

Cher(e) client(e)

Merci pour l’intérêt que vous portez à nos produits, n'hésitez pas à utiliser ce chat pour toute info supplémentaire. Nous restons 100% à votre service.

×